Un coup d’oeil dans le rétro

retroviseur

Dans la vie de MVP, il y a un moment clé dans l’année.. souvent un peu un pensum, celui où on doit faire la liste de ses « contributions ». Rien à voir avec une déclaration d’impôts, simplement on communique à Microsoft nos diverses actions communautaires. Ce qui lui permettra de jauger si effectivement nous sommes dans le cadre de cette reconnaissance.

Cette année pour la première fois, je l’ai fait dans un esprit un peu différent, bien sur c’est tres fastidieux, retrouver les dates, les urls, les détails.. mais– et c’est vraiment là l’objet de ce post– j’ai eu un plaisir inattendu à me remémorer toute cette année.

Dans le rétro:

La découverte de nouveaux formats comme le podcast , j’en ré-écoute un tout en travaillant ce soir. C’est gai, c’est plein de petites infos et c’est a mon sens éminemment communautaire.

L’investissement dans la partie organisationnelle des événements. Je suis épatée, ayant eu le plaisir d’être dans l’organisation de plusieurs événements, de voir combien de personnes dans la communauté répondent présentes, se déplacent pour venir parler, viennent tot pour aider dans les aspects logistiques…

Un événement côté organisation ce sont des heures de conf call, des mails échangés, des coups de stress…mais aussi une place privilégiée pour rencontrer des tas de personnes: les conférenciers qui traversent les frontières pour venir parler une heure.–mais quelle heure. J’en ai vu qui arrivaient essoufflés d’un avion en retard, ouvraient leur valise devant un public médusé pour en extraire d’entre deux chemises froissées,le laptop l’alimentation et tout ce qui va bien…Puis d’autres dont la moindre démo sera enregistrée « AUKAZOU »
Conférencier il faut savoir que c’est aussi –puisque je vis les deux.. —genre 6h de préparation pour 6 minutes de démos….avec parfois la peur au ventre, un élément imprévu qui fera basculer la dite démo.. Ce sont des slides qu’on peaufine et qu’on change à chaque fois .. parce que le template sera différent d’un event à l’autre et que de toute façon l’on change parce que on veut encore mieux ou parce que le produit a eu une mise à jour…et les produits actuels…ben ils ont souvent des mises à jour🙂  #powerbi

Cette année c’est aussi un symbole d’ouverture et de collaboration entre les users groups et les communautés: GUSS/AOS/AZUG etc.. des afterworks parfois communs et fin janvier un ENORME événement qui s’annonce !!!

Bref cet article se veut juste un hommage, un grand et bel hommage a vous tous que j’ai eu le plaisir de croiser, avec qui j’ai échangé par mail ou de vive voix, en français, en anglais, voir en Klingon… Qui m’ont épatée, amusée et emmené plus loin…

J’en profite aussi pour souligner les années de collaboration avec mon co-speaker Serge Luca, sa rigueur et sa devotion au travail en profondeur m’ont mené au-delà de mes limites et continuent de m’inspirer jour après jour.

 

A bientôt, très bientôt…

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s